pédale douce combi vw

Throttle kit Pour combi VW baywindow

Comment améliorer la sensation de la pédale d’accélérateur du Combi Baywindow ? Qui n’a pas ressenti un début de crampe ou son mollet droit un peu crispé au bout de quelques centaines de kilomètres … Throttle kit !

pédale douce combi vw

pédale douce combi vw

Après avoir monté le Throttle kit d’amélioration de pédale d’accélérateur sur le Combi Split, le T2ab devait recevoir le sien, c’était incontournable. le modèle T2a et T2ab se monte avec son ressort de rappel. Mais petit souci avec le ressort  de rappel de la tringlerie des doubles carburateurs, plus ceux de chaque carburateur … j’ai perdu l’effet du kit pédale douce du moins la partie douce.

 

 

 

Première solution : supprimer le ressort de la tringlerie. Ce qui m’a permis d’avoir une pédale très douce (on se demande si le pied appuis sur quelque chose). Malheureusement les volets des 2 carburateurs ne se referment pas entièrement …

Deuxième solution : utiliser des ressorts de carburateur de moteur type 1 mais ils durcissent la pédale sans ramener les carburateurs au ralenti, même si c’est mieux.

Troisième solution : réduire la tension sur le ressort de rappel du throttle kit. En conservant les ressorts d’origines du type 4 1700cc.

throttle kit baywindow

throttle kit baywindow

Cette dernière solution semble la meilleure, le ressort du kit pédale douce n’est la uniquement pour que l’équerre ne picote pas au delà d’un point de non retour et ne reste accélérée à fond !

 

 

 

 

resort de rappel

resort de rappel

J’avais fixé le ressort beaucoup trop loin , il était déjà très tendu au repos ! J’ai donc fixé le ressort sur l’une des tôle encadrant l’axe du frein à main. LA pédale d’accélérateur ne reste pas coincé à fond et le ressort offre moins de résistance : mon mollet droit m’en remercie !

 

 

 

 

throttle kit pour combi vw

throttle kit pour combi vw

Le fait que l’équerre soit guidée par un roulement à bille confère une sensation de souplesse extraordinaire. Les jeux inhérant au système d’origine disparaissent : pédale d’accélérateur fait corps avec le levier du carburateur !

Laisser un commentaire